Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le devoir des serviteurs envers Allah

Publié le par Rappel01

 

Le devoir des serviteurs envers Allah

 

 


la-ilaha-illallah.jpg

 

Mu'âdh Ibn Jabal rapporte : « J'étais derrière le Prophète (صلى الله عليه و سلم) sur un âne. Il me dit : « Ô Mu'adh, sais-tu quel est le devoir des serviteurs envers Allah et quel est Son devoir envers eux ? » Je répondis : « Allah et Son Prophète sont plus savants. » Il continua alors : « Le devoir des serviteurs envers Allah est qu'ils L'adorent sans rien Lui associer. Et Son devoir envers eux est qu'Il ne châtie pas ceux qui ne Lui ont rien associé. » Je m'écriais : « Ô Prophète d'Allah, puis-je répandre cette bonne nouvelle parmi les gens? » Il dit : « Ne l'annonce pas, car ils risqueraient de ne s'en remettre qu'à cela. » Rapporté par Al-Bukhârî et Muslim dans leur recueil de hadiths authentiques respectif. 1

 

1. rapporté par Al-Bukhârî (13/300) dans le livre du Tawhîd ; Muslim (30) dans le livre de la foi.

 

Titre : Le résumé du Commentaire du Livre de l'Unicité, « Le Comble des souhaits »

Auteur : Cheikh Sâlih ibn 'Abdil-'Aziz Âl-Cheikh

Page : 16-17

Edition : Anas

Retranscription par : oumomeya

Site : www.rappel01.fr

Acheter le livre en ligne : www.daralmuslim.com

Commenter cet article