Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'invocation de la prière de la consultation

Publié le par oumchaïma

 

 

L'invocation de la prière de la consultation

 istikhara.jpg

 

Jâbir Ibn 'Abdallah (que Dieu l'agrée) a dit:

 

"Le Messager de Dieu (Sallalahou alayhi wa salam) nous enseignait la (prière) de consultation dans toutes nos affaires terrestres, de la même manière qu'il nous enseignait une sourate du Coran. Ainsi nous a-t-il dit: 

 

"Lorsque l’un de vous envisage d'entreprendre une chose, qu’il accomplisse alors, en dehors des prières obligatoires, deux rak'at et qu’il dise ensuite :

 

"Ô Seigneur! Je cherche conseil auprès de Ta science, et la capacité (d'entreprendre mon projet) auprès de Ta toute puissance. Je t'implore de me combler de Ton immense grâce. Car Tu es certes Omnipotent et je ne puis rien, Omniscient et j'ignore tout. Et Tu es certes le Grand Connaisseur de l'inconnu. Ô Seigneur! Si Tu sais que (cette chose, cette affaire) - que l'on explicite - représente pour moi un bien dans ma religion, dans ma vie présente et future, alors prescris-la-moi, facilite-m'en l'aboutissement et accorde-lui Ta bénédiction. Mais si Tu sais que (cette chose, cette affaire) - que l'on explicite - serez néfaste pour moi, dans ma religion, dans ma vie présente et future, alors détourne moi d'elle. Accorde moi le bien où qu'il soit et rends-m'en ensuite satisfait." " 

 

(Rapporté par Bukhârî)

 

Et il n'est personne qui puisse nourrir des regrets après qu'il ait consulté le Créateur, cherché conseil auprès de ses frères et soeurs croyants, agi avec précaution et minutie. Dieu dit en effet: "[...] Et consulte-les à propos des affaires. Puis, une fois que tu t'es décidé, place toute ta confiance en Dieu [...]" Coran 3/159

 

 

 

اللّهُـمَّ إِنِّـي أَسْتَخيـرُكَ بِعِاْـمِك، وَأسْتَقْـدِرُكَ بِقُـدْرَتِـك، وَأَسْـألُـكَ مِنْ فَضْـلِكَ العَظـيم، فَإِنَّـكَ تَقْـدِرُ وَلا أَقْـدِر، وَتَـعْلَـمُ وَلا أَعْلَـم، وَأَنْـتَ عَلاّمُ الغُـيوب، اللّهُـمَّ إِنْ كُنْـتَ تَعْـلَمُ أَنَّ هـذا الأمْـرَ- وَيُسَـمِّي حاجَتَـه - خَـيْرٌ لي في دينـي وَمَعـاشي وَعاقِـبَةِ أَمْـري،(عَاجِلِهِ وَ آجِلِهِفَاقْـدُرْهُ لي وَيَسِّـرْهُ لي ثـمَّ بارِكْ لي فيـه، وَإِنْ كُنْـتَ تَعْـلَمُ أَنَّ هـذا الأمْـرَ شَـرٌ لي في دينـي وَمَعـاشي وَعاقِـبَةِ أَمْـري،(عَاجِلِهِ وَ آجِلِهِفَاصْرِفَهُ عَنِّي وَاصْرِفْنِي عَنْهُ وَاقْـدُرْ لي الخَـيْرَ حَيْـثُ كانَ ثُـمَّ أَرْضِـني بِـه

 

 

Titre: La citadelle du musulman

Auteur: Shaykh Al-Qahtânî

Pages: 67-68

Edition: Tawhid

Retranscription: Oum Chaïma

Site internet : www.rappel01.fr

 

Acheter le livre en ligne : www.daralmuslim.com

Commenter cet article